Ondine Peyron, Psychologue et Psychopraticienne en analyse transactionnelle.

 

Psychologue diplômée de l'Ecole de Psychologues Praticiens Paris et psychopraticienne en analyse transactionnelle, certifiée de l'École d'Analyse Transactionnelle Paris et de la FF2P, j'exerce à Paris 17, au 34 rue Poncelet, dans le quartier Ternes.

Je vous propose ma pratique intégrative de la psychothérapie pour travailler ensemble sur vos problématiques personnelles, professionnelles et/ou familiales.

Le métier de psychologue

 

Je respecte le Code de Déontologie des Psychologues et suis dans le respect de l'humain dans sa totalité et son intégrité complète en restant dans une entière confidentialité.

 

Mes références s'appuient notamment sur la psychanalyse, la psychologie humaniste, l'approche centrée sur la personne, la relaxation et l'analyse transactionnelle. Ma démarche est thérapeutique dans un cadre défini d'écoute bienveillante et neutre.

 

Selon vos difficultés, je vous propose une relation d'aide ponctuelle ou bien un suivi thérapeutique plus long afin de soulager vos souffrances.

Avec le travail thérapeutique analytique,

Le patient travaillera en profondeur avec le psychologue sur ses étapes de développement, sur ses fonctionnements psychiques et ses acquis liés à l'environnement et à l'éducation, afin de lui permettre de s'épanouir, de mieux se connaître, de prendre conscience de ses propres talents et ainsi de réaliser ses aspirations. Il pourra ainsi sortir de ses schémas répétitifs et/ou bloquants.

Avec la prise en charge thérapeutique,

Le patient et le psychologue échangeront ensemble dans une relation de confiance. L'alliance thérapeutique permettra un soulagement et un apaisement des souffrances et une résolution des problématiques ciblées.

Lors des séances, des moments de relaxation peuvent être intégrés,

Inspiré du training autogène de Schultz, ancêtre de la sophrologie, un moment de relaxation permettra au patient de revenir dans l'ici et le maintenant, de prendre conscience de son corps dans son entièreté et d'abaisser toute tension présente. Alors détendu, le patient pourra être davantage disponible à lui-même et donc au travail thérapeutique.

Comment s'organise une séance ?

Je reçois dans mon cabinet de Paris au 34 rue Poncelet, dans le quartier des Ternes (Paris 17).

 

Une consultation dure 45 minutes et est facturée 80 euros.

Remboursement ?

 

A ce jour en France, la consultation d’un psychologue ou d’un psychothérapeute ne donne pas lieu à un remboursement de la part de la Sécurité Sociale française.

Cependant, certaines mutuelles sont susceptibles de prendre en charge une partie des consultations.

Il est conseillé de vous renseigner sur les conditions de remboursement directement auprès de votre mutuelle.

A votre demande, il pourra vous être remis une facture pour chacune de vos séances, afin d’effectuer vos remboursements.

Pour rappel, il existe des centres médico-psychologiques (CMP) proposant des consultations gratuites pour les personnes en difficulté financière. Les CMP sont des établissements publics français chargés d’un secteur géographique déterminé. Ils sont rattachés à un hôpital public qui regroupent des spécialistes (médecins psychiatres, psychologues, infirmières, assistants sociaux, ergothérapeutes, psychomotriciens, orthophonistes, éducateurs spécialisés) et proposent une offre de soins mentaux entièrement prise en charge par la Sécurité Sociale.